Mutuelle


Comparateur gratuit d'assurance complémentaire santé en ligne. Plus de 100 formules comparées.

Habitation


Comparateur gratuit d'assurance complémentaire santé en ligne. Plus de 100 formules comparées.

Auto-moto


Comparateur gratuit d'assurance complémentaire santé en ligne. Plus de 100 formules comparées.

Autres produits


Grâce à nos partenaires et à nos tarifs, réalisez vos devis d'assurance, d'impression, travaux, voyage, etc.

Prix assurance indemnités journalières en cas d'arrêt maladie pas cher et en cas d'arrêt de travail

Qu'est ce qu'une assurance complément de salaire pour arrêt maladie ou assurance indemnité journalière arrêt de travail peut faire pour vous ? Son but est de permettre à l'assuré de toucher un complément de revenu en cas d'incapacité physique. Les médecins doivent-ils être pointés du doigt ? Entre 2010 et 2014, le nombre d’indemnités journalières (IJ) a continuellement baissé. Depuis 2015, les IJ sont en forte progression. D’après le comité d’alerte sur l’évolution des dépenses de la sécurité sociale, cette hausse s’explique par l’augmentation du nombre et de la durée de l’arrêt maladie. Les syndicats de médecins, y trouvent une vision simpliste qui occulte les effets de la crise et de la réforme de la retraite. Déjà en 2015, face à la brusque remontée du nombre d’IJ, la sécurité sociale affirmait que « 62 % de la croissance totale des dépenses » étaient dus à la hausse des arrêts maladie d'une duré comprise entre 1 et 6 mois. On observe également une hausse des TMS (troubles musculo-squelettiques) et des troubles mentaux. Ces deux pathologies sont à l’origine d’une bonne partie des arrêts de plus 6 mois. Autant vous dire que les nouvelles sont loin d'être rassurantes et que plus que jamais se renseigner sur un comparateur assurance indemnités journalières en cas d'arrêt de travail ou une assurance perte de salaire et chômage est une sage initiative.

Comparateur assurance indemnités journalières en cas de maladie en ligne

La sécurité sociale annonce que la hausse des indemnités journalières chez les salariés de plus de 60 ans contribue très fortement à l’augmentation des dépenses liées aux arrêts de travail. Les personnes âgées et seniors nous coûtent-ils beaucoup trop cher et sont-ils réellement à l'origine de l'aggravation du trou de la sécurité sociale ? Une chose semble être prouvée : les médecins prescrivent trop d'arrêt de travail. C’est en tout cas ce que pense depuis plus 2 ans la CPAM. Elle explique que « si les médecins baissent de 1 journée la durée de prescription d’IJ de leurs patients, cela représente 33 millions d’euros d’économie ». Une affirmation que conteste les syndicats médicaux parce qu'ils considèrent que les chiffres ne servent que les intérêts économiques et que la santé des personnes est bien sûr plus importante. Pour faire face à un problème de santé, mettez vous rapidement à la recherche d'un devis assurance complement salaire arrêt maladie.

Tarif assurance indemnités journalières maladie avec maintien de salaire et maintien de revenus

Pourquoi les médecins sont-ils pointés du doigt ? En effet, bon nombre d'entre eux sont des médecins honnêtes et font parfaitement bien leur métier. Le système de santé public souffre et une profonde réflexion doit être menée pour qu'une solution rapide et efficace soit trouvée. Alors que la crise économique entraîne une pression croissante sur les salariés, que certains responsables souhaitent vivement que le "burn out" soit reconnu comme maladie professionnelle et enfin que le recul de l’âge de départ à la retraite pose un certains nombre de problèmes, l'assurance maladie et les pouvoirs publics s’étonnent encore de voir augmenter la durée des arrêts maladie dus à des troubles musculo-squelettiques et à des syndromes dépressifs.Soyez certains que les choses sont plus compliquées mais que d'un débat constructif débouchera une solution durable. En attendant, la souscription à une assurance indemnité journalières maladie ou assurance maintien salaire arrêt maladie vous assure un complement de revenus.

Nos rubriques

  • Assurance indemnites journalieres en cas de maladie